Tu m'en as trop fait ! Ou pas assez.
Oui, je crois que je vais te quitter. Me voilà enfin libérée de toi. De tes exigences, de ta jalousie, de tes sautes d'humeur.
Le nombre de fois où tu es resté mutique chez mes parents et où tu m'as obligée à sortir pour que ça se passe mieux.
Le chantage que tu m'as fait la première fois que j'ai voulu te quitter, comment oublier la façon dont tu m'as obligée à rester.
Sans parler de ton attitude quand je voyage à l'étranger. Oui, il m'en a fallu de l'abnégation et du renoncement pour te supporter.
Deux ans que je te vois couvrir les autres de cadeaux, leur faire les yeux doux devant moi, en me répondant que je savais à quoi m'attendre dès le début, que tu avais été bien clair. Même pas un petit sms pour mon anniversaire. Mais tu vois, rien n'est éternel. Oui, cette fois, c'est bien fini, je crois que je vais te quitter.
Pas seulement pour ça. Des rancoeurs, j'en ai tout un sac depuis toutes ces années. Tes coups en douce pour me brider. Ces messages soit disant perdus, parce que tu avais beaucoup à faire. Me laisser tomber comme ça un soir de Nouvel An ! Sans même un petit mot d'excuse.
Sans parler du fait que tu ne me téléphones que lorsque tu as besoin de moi. N'importe quand, sans me demander si tu me déranges. M'as-tu demandé une seule fois si j'étais heureuse avec toi et ce que tu pourrais faire pour que je sois satisfaite ? Non, quand tu appelles, c'est toujours pour me demander plus. Toujours plus. Et quand moi je t'appelle pour te demander de l'aide et des conseils, crois-tu que j'apprécie que tu fasses répondre par une standardiste que tu es déjà en ligne et devoir patienter sans jamais que tu rappelles ?
Passons sous silence cette histoire de clé que tu m'as refilée et qui n'ouvrait aucune porte. Mon cahier de doléances remplirait un moleskine entier.
Tu dis que les autres ne valent pas mieux que toi, que tu es fait pour moi, et que tu es prêt à réfléchir ? Et bien, réfléchis, car je l'annonce haut et fort : mon contrat avec mon opérateur de téléphonie mobile est expiré. Je suis libre ! Enfin libre ! Mon coeur RIO est à prendre !
Alors, si tu es blond à fort pectoraux un opérateur de téléphonie mobile français, avec un joli forfait voix, un gros compte en banque forfait data, et quelques propositions indécentes options en plus, écris-moi, je t'attends.
(Pas sérieux s'abstenir. Fan de roses d'HTC avec clavier apprécié)
P.S.: Je veux bien t'attendre, mais pas plus tard que Noël, parce que comme tu le devines, ma patience, elle, n'est pas illimitée et, au Père éponyme, j'y crois de moins en moins. Quoi que ... la rumeur dit qu'il aura dans sa hotte l'android de mes rêves.
ET toi, le futur ex, tu peux encore te ressaisir. Trouve les mots justes, les bons arguments et le bon rythme :-)